Après avoir réalisé le nouveau logo de la chaîne TV Musique Plus avec mon agence Sid Lee, j'ai aussi travaillé sur la campagne d'affichage lancé en septembre dans tout Montréal (métro, affichage "sauvage", etc...)
Il faut savoir que MP existe depuis plus de 20 ans.
A ses débuts, la chaîne était entièrement consacré à la musique (pour en avoir parlé avec des québecois de mon âge et plus, MP a bercé leur adolescence et fait découvrir bon nombre de leurs groupes favoris). Beaucoup m'ont parlé du fameux Claude Rajotte et de son émission "Le cimetière des CD"...ça avait l'air plutôt sympa.
Mais depuis à peu près 5 ans (et la domination de youtube et internet en général sur la diffusion des clips musicaux) la chaîne a commencé a "dévié" vers une programmation à base de télé-réalité, shows et séries américains, ce qui a rajeuni son public.
Mais dernièrement, MP veut "revenir" à la musique, et toucher un public plus "mûr" (d'où le changement de logo).
Donc, on a développé une campagne de lancement qui dit tout simplement "La musique de plus près" avec une éxecution "less is more" avec juste de la typo sur un fond coloré. Chaque affiche représente le nom d'un groupe "zoomé".
Je vous avoue que je suis un peu frustré sur cette campagne, on avait développé une autre voie que je trouvais vraiment meilleur et plus adapté à ce que voulait le client.
Ce que vous voyez, j'aurai voulu le pousser plus graphiquement mais c'est ce qu'a voulu le client.
Problème de temps, de compréhesion...c'est la réalité du métier parfois.
Comme on dit, "le client est roi", d'ailleurs le roi m'a fait grossir le logo 4 fois sans exagérer (encore un classique "Je veux le logo plus gros") du coup, on dirait presque une blague ces affiches. Je sais pas ce que vous en pensez...
Mais de toute manière, je suis rarement satisfait de ce que je fais... mais le client a l'air satisfait donc tout va bien.