mardi 17 avril 2007

Plus qu'une semaine


Et oui plus qu'une semaine avant les élections. Pour l'occasion, j'ai ressorti une illustration que j'avais faite il y a plus d'1 an... Au delà de l'anagramme amusant du nom Sarkozy (comme quoi les coincidences, ça n'existe pas, ahah), c'est plutôt avec anxiété que j'aborde ces élections... En plus comme un débile, je m'y suis pris trop tard pour voter du Canada, du coup, moi, qui ai toujours voté pour chaque élection...ben là... je pourrais pas, donc un peu enervé contre moi-même.
Bref, pour les quelques personnes qui lisent mon blog, j'espère que vous voterez en connaissance de cause.

Je veux pas faire l'anti-Sarkozy, ni le diaboliser... mais moi il me fait peur (et m'emmerde par de dessus le marché).
Vous vous souvenez du bouc emissaire qui se faisait casser la gueule à la récré dans votre classe au collège...ben c'est Sarkozy.
Un gars qui prend sa revanche sur le monde et qui a une soif de pouvoir immense.
L'ironie dans l'histoire, c'est que je suis sûr que les gars qui lui cassait la gueule vont voter pour lui et ça, Sarko le sait et doit jubiler...
Les grands orateurs de petite taille ne m'inspirent pas confiance...

Je pense qu'il faut éviter de s'éparpiller et de voter pour les extrêmes
(Sarkozy fait parti des extrêmes pour moi et que ce soit l'extrême gauche ou droite, c'est la même chose, ça sert à rien, d'autant plus qu'il y a 4 candidats à l'extrême gauche, si ça c'est pas n'importe quoi...)

Tout ce que je regrette, c'est qu'il n'y ai pas de "vrai" candidat vert mais bon ça, c'est un autre débat.

Moi je voterai Bayrou ou Royal (même si je ne l'apprécie pas trop, mais bon je vois plus les gens du PS qu'il y a derrière).
De toute manière, Sarko passera au second tour mais j'espère vraiment que Le Pen, non; parce que Sarko - Le Pen au second tour c'est vraiment le scénario cauchemar (que je pense possible).
Bref, je croise les doigts et compte sur vous...

4 commentaires:

nesk a dit…

Pareil, je regrette aussi l'absence d'un "vrai" candidat vert :/

batsheep a dit…

bien dit... tout pareil sauf que je sais que je voterai SEGO (enfin surtout pour les hommes de l'ombre du PS)

jebs aka dtm a dit…

salut apy, j'en parlais avec un ami il y a quelques jours, le constat d'un possible Sarko-Le Pen me fout les boules bien comme il faut, d'autant plus que le jeu des sondages et des sondeurs a occulté assez fortement cette possibilité...comme je disais à ce même ami, je ne suis pas sur que ce qui me fasse le plus peur soit la possibilité que cela se réalise, ou la réalité dans laquelle on vit, à savoir qu'il y a une majorit" de gens qui nous entourent, et qui adhèrent à leur programme, leur facon de penser, leur vision de notre société...honnêtement, c'est bien ca qui me donne un sentiment de dégout, au final, les élections ne seront que le miroir tendu vers le peuple, mais le reflet, malheureusement, on l'a déja identifié, et moi, il me fait gerber...(pas mal cette métaphore, je la ressortirai lol, histoire de finir sur quelque chose de plus léger)

Eve Martel a dit…

"Les grands orateurs de petite taille ne m'inspirent pas confiance"

LOL

Du grand Apy. Je me crois les doigts pour la France!