mardi 23 septembre 2008

Un p'tit logo pour mon frero


Longue absence de ma part encore une fois. Tenir un blog à jour régulièrement n'est pas une mince affaire (en tout cas pour moi).
Faut dire que je reviens de 3 semaines en vacances en France, donc j'avais autre chose à foutre que d'être devant un ordi...mais j'ai quand même pris le temps de faire le logo de l'entreprise que monte mon frère.
Azimut est donc une société de topographie, de géomètres quoi...ben oui les géomètres, les gens que vous voyez des fois au bord de la route et qui regardent dans une machine bizarre qui ressemble à une caméra blindée.
C'est grâce à eux qu'on battit des ponts, des tunnels, des autoroutes, ils "oscultent" le terrain.
Donc, pour vous expliquer le logo, ça représente le A de Azimut (l’azimut étant l'angle horizontal entre la direction d'un objet et une direction de référence) avec un oeil et son champ de vision, l'angle faisant la contre forme du A.
Si vous avez compris mes explications, bravo, vous aurez droit à un cadeau.
Voilà j'ai voulu quelque chose de sobre et efficace, less is more.
A noté que je me suis amusé a dessiner toutes les lettres du logo ("topographie" y compris), je me suis inspiré de la typo "Avant Garde".
Longue vie à Azimut!

4 commentaires:

crea a dit…

Super classe, bravo ;)

Anonyme a dit…

Bien, mais on pourrait améliorer les alignements entre la typo et le visuel (par exemple : le "A" dans le prolongement du triangle)

Pollock a dit…

C'est marrant, quand c'est gratuit, on s'applique moins ;-)

korben a dit…

Sympa !
Les géomètres, z'ont le compas dans l'oeil :-D
Tiens ça à des faux airs de monstres et Cie... est-ce qu'il y a un clin d'oeil? (sans vouloir faire de mauvais jeu de mot)