jeudi 16 octobre 2008

Red Bull Flugtag

Je me rend compte que ça fait déjà 6 mois que je bosse chez Sid Lee.
Le temps passe vite et les projets n'ont pas manqué, mais je n'ai presque rien posté de ce que j'y fais là-bas.
Voilà un des projets sur lequel j'ai bossé. Chez Sid Lee, je bosse pas mal sur Red Bull (pas les pubs télé que vous voyez à la TV, ça c'est fait à l'interne en Autriche, la plate-forme est la même depuis plus de 10 ans, on la découvre seulement maintenant en France mais "Red Bull donne des ailes" c'est vieux en fait) qui organise beaucoup d'événements que ce soit sportifs, musicales, ludiques etc... C'est d'ailleurs assez impressionant (voir même effrayant) de voir qu'ils sont présent dans beaucoup de domaines.

Bref, il y a maintenant 3 mois, j'ai bossé pour l'événement Red Bull Flugtag, une sorte de concours de saut en longueur de machines volantes qui ne le sont pas.
J'ai bossé sur les affiches (plutôt classique, pas beaucoup de liberté, une charte très imposée) et d'autres installations (plus sympa que je vous montrerai plus tard).
Ici, il s'agit d'une boite spéciale que j'ai designé totalement. Celle-ci contient toutes les informations relatifs à l'événement "Flugtag" et a été envoyé aux médias (journalistes, chaines de TV). 200 exemplaires comme celle ci ont été envoyé à travers le Canada.
Le concept était d'en faire une sorte de vieux coffre en bois, regroupant l'histoire de l'aviation (à l'intèrieur se trouve un vieux "livret" avec un album photo et le descripitif des OVNI de chaque participant à Flugtag), une boussole pour se retrouver dans les airs et une bobine de film (DVD) pour compléter le livret.
Voilà, c'était bien sympa a designé, le rendu bois est plutôt sympa (encore une bonne cession impro photo) avec un vernis sélectif sur les zones "en métal" pour finaliser le tout.

Aucun commentaire: