lundi 22 décembre 2008

Snow beer


Par l'intermédiaire de Sid Lee Collective ("laboratoire de recherches" de mon agence Sid Lee) et le génialissime organisme MAP (voué à la promotion de la culture actuelle par les mêmes moyens de masse que la publicité), 10 affiches ont été développé pour promouvoir la ville de Montréal au Mexique.

Donc, 10 personnes de mon agence (dont moi) avons développé chacun un visuel représentant notre vision de Montréal. Le langage du visuel se voulant plus "artistique" que publicitaire.
Cette campagne se retrouve en ce moment à travers tout le Mexique dans les abribus.

Comme thème commun, nous avons voulu développé un concept très simple : Les contrastes de Montréal. Pour ma part, j'ai donc développé l'opposition entre la froideur de la neige et la chaleur que pouvait procurer le fait de boire une grosse quantité de bière.
Pour le traité, je voulais quelque chose de super simple, dans la grande tradition des vieilles affiches, en référence à Saul Bass par exemple.
Donc pour ma part, c'est juste du papier découpé que j'ai scanné. J'ai juste retouché le contraste des couleurs et hop! Voilà l'affiche!

Ici quelques infos supplémentaires sur ce projet mais d'autres photos suivront plus tard, je vous tiendrais au courant.
D'ici là, bonnes fêtes, joyeux Noel et bonne année!

3 commentaires:

Julien a dit…

J'ai relayé l'info :) :

http://www.nid-de-poule.ca/blog/2008/12/montreal-by-sid-lee-collective-map/

nesk a dit…

je suis fan de cette affiche !

Nykocity a dit…

super ! j'adore l'effet que produit le papier découpé ;)